I-Sonic PortfolioNews : Ce qui Tarot-de

Ayant toujours été d'une nature mystico-divinatoire incontestablement "runique", la découverte du monde du Tarot il y a quelques temps suite à la commande reçue du panel complet des 22 Arcanes Majeurs illustrés m'aura permis de découvrir un univers riche et complexe. 

 

J'ai donc plongé le nez dans une infinité de ressources (sous forme wikiesque ou papier) pour dresser une liste que j'espère exhaustive et non confuse des muliples éléments symboliques supposés servir l'art noble et controversé de la divination.

 

 

En préambule, j'ai exécuté une première carte, La Reine d'Epées (les connaisseurs auront raison : il ne s'agit effectivement pas d'un Arcane Majeur, mais pas de ségrégation illustratoire chez nous). Elle a été aquarellée en TimeLapse sous l'oeil impitoyable de ma webcam. Il s'agit de la première phase de mise en couleurs. Ont précédé et suivi : les étapes "potassage", "croquis", "ratures" et "finitions". Le processus est visible en suivant ce lien :

 

https://youtu.be/Q2c5zhyeICc

 

Et le résultat est quelque part dans l'onglet "Illustrations - Commandes" du présent Portfolio.

 

Les 22 croquis des Arcanes Majeurs sont aujourd'hui prêts, en voici trois pour patienter : 

 

 

 

A savoir: chaque brouillon est associé à une page supplémentaire de croquis d'éléments additifs qui ne figureront que dans l'illustration finale.

 

Si les températures consentent à redescendre un peu, l'étape de colorisation ne devrait plus tarder (eh oui, aquareller par 32°C d'air stagnant, cela requiert une technique particulière qui exclut les mouvements incessants de survie vers le congélateur !)